Comment protéger vos photos sur l’iPhone et l’iPad ?
Peut-être pensez-vous que le simple fait d’avoir protégé, via un code de verrouillage général votre appareil (via Face ID, Touch ID ou un code d’accès), suffit à protéger vos photos ?
Erreur... Il n’est pas rare que nous déverrouillons notre appareil et le confions ensuite à quelqu’un d’autre, par exemple pour scanner un code QR ou se transmettre des photos par AirDrop. En possession de votre appareil, il est alors possible pour cette personne de visualiser la totalité de vos photos.
Ce niveau de sécurité supplémentaire permet donc de garder vos photos privées à l’abri des regards indiscrets.
L’album photos “Masquées” sur l’iPhone et l’iPad permet de placer sur votre appareil les photos que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans la photothèque générale. Mais l’album “Masquées” est toujours visible par quiconque sait où le trouver, même si vous le masquez. Si vous souhaitez préserver la confidentialité de vos photos sensibles ou privées, vous pouvez activer l’authentification par Face ID, un code d’accès ou Touch ID pour accéder à votre album de photos masquées.
Comment activer l’authentification pour accéder à l’album de photos masquées sur l’iPhone et l’iPad ?
Cette fonction est normalement activée par défaut, si ce n'est pas le cas ou que vous souhaitez la désactiver sur votre appareil, voici comment procéder :
- Ouvrez l’application “Réglages” et allez dans “Photos”
- Faites défiler vers le bas et localisez l’interrupteur : “Utiliser Face ID”, utiliser un code d’accès ou “Utiliser Touch ID”, selon votre appareil et la façon dont il est configuré.
Note : si vous souhaitez activer l’accès libre à l’album de photos cachées, il vous suffit de désactiver la fonction “Utiliser Face ID”, utiliser un code d’accès ou “Utiliser Touch ID”.
Une fois réglé, désormais, lorsque vous accédez à l’album photos “Masquées”, vous devrez vous authentifier avec Face ID, un code d’accès ou Touch ID.
Merci à Franck GONZALES, d'AGNOSYS pour cet article